Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Labo
Newsletter
9 mai 2008

Bar au thé fumé

L'autre jour, j'avais acheté du thé fumé. Comme son nom l'indique, il a un goût vraiment particulier de fumé, ce qui a fait dire à un ami que c'était du "thé au jambon". Personnellement, je trouve ça totalement imbuvable, par contre je me suis demandé si on pouvait l'utiliser en cuisine. Voilà une expérience avec du bar, on pourrait utiliser un autre poisson, mais à mon avis, pas n'importe lesquels : 1 bar de 300-400 g Crème fraîche Lait Beurre Thé fumé (Lapsang Souchong ou Tarry Souchong) Citron Du fumet de poisson si on en a (ou alors en faisant cuire la tête de bar dans 200mL d'eau pendant un bon moment) Porter 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à café de crème fraîche à petite ébullition et laisser infuser deux cuillères à café de thé fumé. Rajouter 2-3 cuillères à café de jus de citron, le fumet de poisson si on en a, passer au chinois puis faire réduire. Monter la sauce au beurre (25-50g) hors du feu. Servir avec le bar, cuit en papillote au four. Hum, hum, vous me direz ce que vous en pensez...
Publicité
Commentaires
Blog du Labo
Publicité
Archives
Publicité