Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Labo
Newsletter
27 janvier 2009

Chocolats au miel

Enfin, les opérateurs téléphoniques ligués contre moi ont rétabli ma connection.
Je peux donc, enfin, donner la recette des chocolats au miel que certains attendent depuis, euh... un bail.

(et, oui, la vie moderne est ainsi faite: il est possible d'alimenter ce blog depuis l'autre bout de la planète depuis un téléphone portable, mais il faut un mois et demi à un gars pour raccorder un bout de câble coupé à 54m de chez moi...
et le clavier du téléphone est un peu difficile à utiliser pour taper des choses un peu longues... oui, je me cherche des excuses...)

Attention: prévoir une demie-journée de refroidissement
200g de chocolat noir + 200g pour enrober
15 cL de crème fraiche
25g de miel
25g de beurre ramolli (qqs sec au micro-ondes)
Cacao en poudre
Violettes au sucre ou autres éléments décoratifs

Casser 200g de chocolat en petits morceaux.
Faire bouillir la crème, ajouter le miel.
Verser sur le chocolat et bien mélanger.
Ajouter le beurre et bien mélanger au fouet. Verser dans un plat protégé d'un film alimentaire, sur une épaisseur de 1,5 à 2cm.
Laisser reposer une demie-journée ou une nuit.
Démouler, saupoudrer de cacao de tous les cotés, et couper en cubes (ou en autre chose, si vous êtes d'humeur joueuse)(attention aux doigts, ca fond). Couvrir toutes les faces de cacao.
Faire fondre le chocolat restant au four à micro-ondes (env. 30 sec puissance maxi, mélanger et ajouter par tranche de 15 sec si nécessaire), dans un récipient petit mais profond (ce conseil prend tout son sens à la ligne suivante).
Tremper les chocolats dans le chocolat (d'où le récipient profond. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de tremper un truc dans une assiette plate, surtout un cube de 2cm de coté, mais bon... de plus l'utilisation d'une fourchette peut aider à préserver l'état général de la cuisine et de vos mains).
Décorer pendant que le chocolat est encore chaud.
Laisser refroidir.
Amener à la prochaine réunion.

Publicité
Commentaires
Blog du Labo
Publicité
Archives
Publicité