Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Labo
Newsletter
23 novembre 2007

Gateau à la mousse au chocolat

Cette recette n'a pas apporté grand chose d'un point de vue purement scientifique... mais c'est quand même un bien bon fondant au chocolat.

Ingrédients:

300g chocolat noir
150g beurre
6 oeufs
50g sucre

Préchauffer le four à 180°C
Beurrer et fariner le moule
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes. Battre les oeufs avec la moitié du sucre (allez, une minute, n'est ce pas régis...). Ajouter le chocolat refroidi et mélanger. Battre les blancs en neige avec le reste de sucre. Incorporer les blancs au chocolat en plusieurs fois et en faisant bien attention à ne pas casser les blancs.

Verser le tout dans le moule (et trouver un amateur pour lécher toute la vaisselle). Faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir d'abord hors du réfri puis, quand ca a atteint une température acceptable, au réfrigérateur, pendant plusieurs heures (oui, je sais, ce n'est pas exactement comme ca que j'ai fait tout à l'heure. Mais j'ai pas dit qu'il fallait reproduire mes bêtises à la maison.).

Servir!

DSC01639

Publicité
Commentaires
Blog du Labo
Publicité
Archives
Publicité