Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Labo
Newsletter
14 janvier 2008

Théorie sur les galettes...

Voilà, à chaque fois qu'on fait des crêpes, se pose la question de la recette... et le problème: il y a au moins 3000 recettes différentes. Et en plus, il y en a qui disent qu'avec du blé noir c'est des galettes, mais en cette période de Frangipane, galette ca porte à confusion.

Bref, j'ai mélangé toutes les recettes, et j'ai pris ce que j'avais sous la main, le résultat était plus que correct, donc voilà:

- 500g de farine, composés de 320g de farine de blé noir et 180 de farine de blé pas noir (parce que c'est ce qu'il restait)
- Environ 1/2 canette de bière (parce que bon, faut aussi qu'il m'en reste à boire)
- Environ 1/4 de L d'eau pétillante (parce que j'ai vu une recette avec de l'eau pétillante)
- Un oeuf
- 3cs d'huile d'olive (parce qu'il n'y avait pas de gras dans la recette que j'avais sous les yeux, ce qui m'a paru louche)
- sel, poivre

Mélanger le tout, en ajoutant le liquide progressivement, pour ne pas faire grumeaux (alternativement, mettez le tout dans un blender, mais je trouve ca moins classe).
Ajuster la consistance en ajoutant de l'eau (ca doit avoir à la fin la consistance d'une pâte à crêpe).

Laisser reposer quelques heures (au moins jusqu'au moment ou vous les faites).
Voilà.

Et vu que ca a marché, la prochaine fois j'essaye avec du pastis et du jus de tomate.

PS: Toujours pas de photos car toujours pas d'appareil en état de marche

Publicité
Commentaires
Blog du Labo
Publicité
Archives
Publicité