Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Labo
Newsletter
9 octobre 2008

Marbré sans chocolat

Mais avec des olives.
Ce qui fait que ce n'est pas un dessert.
(adapté d'une recette du cake show de Sophie trouvée dans un vie pratique)

3 oeufs
150g de farine
un sachet de levure
80 mL d'huile d'olive
150 mL de lait chaud
125g de gruyère
100g d'olives vertes dénoyautées
100g de tapenade (avec des anchois dedans)
1cc d'herbes de provence
1/2cc de marjolaine
1/2cc de basilic
sel, poivre

Raper le gruyère, version gros trous de la râpe, mettre 25g de côté pour la fin.
Mélanger les oeufs, la farine, la levure, l'huile petit à petit, le lait chaud.
Ajouter le gruyère, mélanger, saler, poivrer.
Séparer le mélange en deux.
Dans une moitié, mélanger les herbes et les olives, dans l'autre, la tapenade.
Verser dans un moule à cake, l'une, puis l'autre, dans l'ordre que vous voulez (moi j'aime bien ma version avec le foncé au dessus...).
Ajouter le gruyére rapé restant par dessus.
Mettre au four pour 45 minutes à 180°C.

CAK_OLIV_E

Publicité
Commentaires
P
Bouhouhou...<br /> J'aurai dû y penser... C'est trop malin le coup du cake à deux niveaux !<br /> Du coup ça me donne envie d'en faire un, mais j'hésite : sardine-chocolat, ou thon-bananes ?
Blog du Labo
Publicité
Archives
Publicité